Découvrir la gamme
iconique des Vignes du Vent
Répondre aussi bien à des besoins inexprimés par le consommateur, que satisfaire précisément à ses attentes, tel est le rôle de l’INDEX DE COMPLEXITÉ.
Cette innovation, créée par VICA, a pour objectif premier d’informer, ex nihilo, le consommateur sur le niveau de complexité du vin, c’est-à-dire sur l’intensité de son voyage aromatique, olfactif ou sensoriel…
Pour accompagner ces voyages sensoriels, la prise de parole des VIGNES DU VENT s’exprime par le prisme d’éléments de langage qui ouvrent l’imaginaire.
Si le consommateur a besoin d’un flacon hédoniste, disruptif ou troublant, il se tournera sur des index inférieurs à 60, s’il recherche un vin dont l’expression est allégorique, sublime, voire classieuse, il optera pour un indice plus élevé…
Elle confirme la volonté des VIGNES DU VENT d’initier un nouveau modèle de consommation du vin, plus interactif, plus actuel et plus altier.
allégorique
exubérant
absolu
déterminé
classieux
surnaturel
stylé
excentrique
onirique
troublant
hédoniste
décalé
érotique
impertinent
disruptif
malicieux